Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté est présidé par le chef d’établissement.

Cette instance de réflexion, d’observation et de proposition conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Le CESC organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.

- contribuer à l’éducation à la citoyenneté,
- proposer des actions pour aider les parents en difficultés et lutter contre l’exclusion,
- définir un programme d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des conduites addictives.

Composition
- personnels d’éducation, sociaux et de santé de l’établissement,
- représentants des personnels enseignants,
- représentants des parents,
- représentants des élèves,
- représentants de la commune et de la collectivité de rattachement.

Représentants des personnels enseignants, des parents et des élèves sont désignés par le chef d’établissement sur proposition des membres du conseil d’administration appartenant à leurs catégories respectives.