Maison des Lycéens (MDL)

Placées sous la responsabilité des élèves, les Maisons des lycéens (MDL) sont essentielles au développement de la vie culturelle dans l’établissement. Avec la réforme du lycée, elles bénéficient d’une nouvelle dynamique : régime juridique plus souple, nouvelles attributions et liens avec les espaces de participation des lycéens (CVL, ciné-lycée,...).

Les mineurs peuvent devenir directeurs de la publication. Le droit d’affichage inclut la possibilité de diffuser dans l’établissement des informations liées à la vie lycéenne via des téléviseurs, radios, webradios... Cela est possible au lycée Lamartine

Message du Bureau des élèves

C’est quoi la MDL ?

Même sans être actif au sein de l’association, ta cotisation, de 10 €uros, te permet d’accéder au foyer des élèves, de le faire vivre et d’améliorer son aménagement  : babyfoots, fauteuils, ordinateurs, service de cafétéria…

Elle est aussi obligatoire pour accéder à certains services
- Financement partiel des voyages et/ou des sorties scolaires
- Carte de photocopie

Ta contribution permet à la MDL d’organiser des évènements qui nécessitent des financements propres  : carnaval, sorties, fête de printemps…

Être acteur dans l’association

« Tu cherches une équipe dynamique qui gère des projets et des animations proposées par le lycée ?! La MDL est faite pour toi ! A toi maintenant de proposer des idées et de faire vivre cette assoc’ gérée par les élèves et pour les élèves ! Et peut-être même de te présenter lors des élections annuelles »