Espace intendance

Horaires d’ouverture au public

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi :
de 7 H 45 à 12 H15 et de 13 H 30 à 17 H 30
Mercredi :
de 8 H à 12H00

accueil intendance 03 85 20 46 00
fax : 03 85 20 46 31
courriel : gest.0710045n@ac-dijon.fr

- Présentation du service intendance
- Hébergement et service de restauration
— Présentation
— Règlement intérieur du service de restauration
- Tarifs de restauration et d’hébergement
- Télépaiement des factures de restauration et d’internat
- Tarifs divers
- Prélèvements automatiques
— Modalités de prélèvement 2016-2017
— Autorisation de prélèvement 2016-2017

- Manuels scolaires
— Aucun ouvrage ne sera distribué aux élèves en cas de manuels manquants en juin.

Actualités du service intendance

RESTITUTION DES MANUELS SCOLAIRES JUIN/JUILLET 2017

Note d’information aux familles

La restitution des manuels scolaires se déroulera du 2 juin au 9 juin pour les élèves de Secondes et Premières et du 5 au 7 juillet pour les élèves de Terminales.

Les élèves de Premières qui le souhaitent, peuvent garder les manuels des épreuves anticipées qui se dérouleront du 23 juin au 30 juin et les rendre à la fin de l’épreuve.

Nous attirons l’attention des familles du prêt gratuit de ces ouvrages, financés par la Région Bourgogne Franche Comté pour laquelle l’établissement gère un stock de 20 000 livres. Il est demandé aux élèves et à leur famille de prendre soin de ces ouvrages et de les restituer en fin d’année scolaire.

Pour faciliter le retour des manuels, la fiche de prêt 2016/2017 sera distribuée à chaque élève le 22 mai par le Professeur principal de la classe –

L’élève devra donc également récupérer les manuels laissés en salle ou dans les casiers durant l’année et vérifier si le livre doit être remis en état.

Points d’attention

Chaque élève doit rendre l’ouvrage prêté nominativement et non pas le livre d’un autre élève – Dans ce cas, il sera réputé ne pas avoir restitué l’ouvrage – une facturation sera déclenchée au tarif de 25€.

En cas de perte ou de dégradation, le tarif de 25 € s’applique. (acte CA n° 24 du 6/10/2016)

Les manuels doivent être rendus au gymnase Sud conformément au planning de restitution afin d’éviter une relance et une facturation.

La date limite pour rendre les ouvrages est fixée au 7 juillet au-delà de laquelle une facturation sera déclenchée qui correspond à la commande du manuel pour les élèves de l’année scolaire suivante- Un manuel retrouvé dans l’été sera facturé. Il ne sera pas utile de nous ramener les livres.

Lors de la rentrée 2017/2018, aucun ouvrage ne sera délivré si la facture n’a pas été réglée

Pour les élèves de Terminales qui quitteront l’établissement, nous comptons sur l’entière collaboration des familles.

Merci de votre collaboration,

Service intendance – 30/05/2017

Informations CARTES SELF - CHOIX DU REGIME/SELF

CARTES SELF
- Distribution des cartes self aux nouveaux élèves le matin de la rentrée y compris aux élèves EXTERNES.
- Tous les élèves doivent être en possession d’une carte dès le premier passage au self : les élèves de première et de terminale sont par ailleurs déjà titulaires d’une carte.

CHOIX DU REGIME/SELF
- Distribution aux élèves des fiches intendance avant le 13 septembre au soir : les emplois du temps devenus définitifs, les parents notamment des élèves internes disposeront du week-end pour renseigner les documents => retour pour le 19 impératif.
- TOUS les élèves – y compris aux élèves EXTERNES – rendront la fiche intendance par retour à leur Professeur Principal.

Tout élève inscrit dans l’établissement reçoit une carte d’accès au self-service ; nominative, elle est valable pour toute la scolarité au Lycée. En cas de perte, de dysfonctionnement ou de dégradation, son remplacement obligatoire sera facturé selon le tarif fixé par le Conseil d’Administration (tarif 2016 : 8€).
L’inscription au Lycée comme interne, interne-externé, demi-pensionnaire ou externe vaut engagement pour l’année scolaire entière. Un changement de régime est toléré au début de chaque terme sous réserve d’une demande écrite préalable formulée par le responsable légal de l’élève (courrier en décembre pour le 2ème terme, en mars pour le 3èmeterme). En cours de trimestre, la demande écrite et motivée par des circonstances exceptionnelles fera l’objet d’un examen particulier.

Service intendance – 24/08/2016

Restauration scolaire et Internat