[BTS SIO] : Interventions de professionnels

A nouveau cette année, dans le cadre des journées de rentrée des étudiants de BTS SIO, nous avons accueilli deux jeunes professionnels de l’informatique, anciens étudiants de notre section, qui ont répondu présents à notre invitation.

Sébastien Lépine de la promo 2010 est aujourd’hui analyste-programmeur de la société Asys à Charnay-lès-Mâcon et Valentin Pelus, de la promo 2016 est administrateur réseau dans la société Saitec à Chauffailles.

L’objectif de ces interventions est d’apporter à nos étudiants une ouverture vers le monde professionnel par retour d’expérience de nos anciens élèves : recherches d’emploi, entretiens, adaptation au monde professionnel, ont été évoqués en toute franchise par Valentin directement concerné depuis sa sortie du BTS.
Pour Sébastien, le parcours a été plus évident, ayant été embauché directement à l’issu de son stage de deuxième année. Il a partagé avec les étudiants son métier de développeur, ses méthodes de travail, les outils de programmation et la gestion des projets sur lesquels il a travaillé au sein de son entreprise.

C’est toujours avec plaisir que nous retrouvons nos anciens élèves. Nous remercions vivement Sébastien et Valentin pour leur échange avec les étudiants, et l’intérêt porté à notre formation.

Lionel Rave, Hervé Péron
Professeurs d’informatique en BTS SIO