Le mot de la proviseure

Mâcon et Lamartine sont intrinséquement, viscéralement liés. Le poète, l’homme politique fut un acteur essentiel de l’histoire de notre établissement.

Complétement ancré dans son territoire mais aussi résolument tourné vers l’avenir et l’international, le lycée Lamartine rayonne bien au delà de la cité. Le Principal disait en 1841
« qu’il grandisse chaque jour, au milieu des cités voisines, comme le nom de Lamartine au milieu de nos nations civilisées. » Propos prémonitoire…

Installé avenue des gaises depuis 1948, il offre un cadre de vie agréable et permet d’étudier dans la sérénité.
Il se donne pour objectif d’offrir à tous les élèves les meilleures chances de réussite individuelle : en diversifiant les parcours, en mettant en place des structures d’aide, en aidant les élèves à opérer un choix d’orientation pertinent.

Le projet d’établissement du lycée Lamartine met en harmonie les compétences de tous afin de favoriser la réussite de CHACUN : pédagogie, vie éducative, offre de formation, communication, aménagement des locaux sont en synergie pour servir notre mission.
Exigence et épanouissement de l’élève sont au cœur de notre politique. Un grand nombre d’enseignements, d’options permet de répondre à chaque projet.

Les actions éducatives, mises en œuvre dans nos murs, se veulent favorables à la construction d’un citoyen, capable de porter un regard éclairé et généreux sur le monde d’aujourd’hui et de demain.

L’ensemble des personnels est convaincu, chacun participe à un projet ambitieux : favoriser la réussite de chaque élève.

« Si donc la liberté est un bien et si vous voulez rendre l’homme capable de liberté, qu’il soit instruit » Alphonse de LAMARTINE

Bienvenue à vous.

Florence BATTARD