[Finale concours BFC reporter] : Participation du Lamartine

Jeudi 22 mars, les élèves du JOURLAM accompagnés par Mme DRIDECHE et Mme PESNEL se sont rendus au conseil régional de Dijon pour participer à la finale du concours BFC reporter.

En effet, le JOURLAM avait été sélectionné parmi de nombreux journaux de lycées et collèges de la région Bourgogne Franche-Comté.

Le matin, chaque établissement a présenté son journal à l’oral devant un jury composé notamment de journalistes puis l’après-midi les élèves ont participé à un débat sur "La place de la femme dans les médias".
A 15h15, est venue l’heure des résultats.

Hélas, cette année le JOURLAM ne fait pas partie des trois journaux ayant reçu un prix mais nous pouvons être fiers puisqu’un journaliste est venu féliciter les élèves pour la qualité de leur journal et l’article de Jules Sanchez est paru dans le JSL en illustration de la présentation du concours.